Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

04/11/2010

P'tites news ...

         J'ai les fangs ce soir ! 119 au compteur sur Facebook et quand vous taper "trilogie épique" sur google : première position (y a rien là ???). Chapitre 15 claqué, enfin arrivée à la moitié de mon roman. Prochain chapitre : vampires et fangs... sanglants ! Pas trop motivée en début de semaine pour cause de blues. La motivation est reven...ue. Très bientôt, j'aurai l'immense plaisir de vous (re)faire partager le chapitre un (revu et corrigé)...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire