Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

29/10/2010

Tome 1 : RENAISSANCES

Harrisson, Médecin Sans Frontière basé en Afrique, est l'unique survivant du crash d'un hélicoptère. De retour sur Paris et après une convalescence éprouvante, il est en proie à des hallucinations, tellement réelles qu'il a du mal à discerner la réalité de l'imaginaire. Déboussolé et glissant peu à peu dans une dépression, il finit par se confier à son meilleur ami, Caleb. Celui-ci lui propose de rencontrer Maria, jeune médium slave. Maria lui révélera qu'il a le don de Clairvoyance. Toutes ces visions concernent une petite fille. Harrisson ne la connaît pas et ne sait pas qui elle est. Pourtant il se sent irrévocablement lié à elle et pressent un immense danger qui l'entoure. Le jeune médecin pensait avoir connu l'enfer et l'horreur en Afrique. Il va découvrir un univers méconnu des simples mortels, un univers secret, un univers puissant. Un monde à part, où l'Enfer à côté serait le Paradis. Une fois que vous y pénétrez, vous ne pouvez plus faire machine arrière. 

Thomas vient d'arriver dans la capitale française. Lui aussi cherche à retrouver l'enfant, lui aussi est lié à la fillette... et à Harrisson. Thomas va plonger tête baissée dans le même monde secret et puissant. C'est la première chose qu'il fait en arrivant sur Paris... sans aucun regret, ni aucune appréhension. Pourquoi recherche-t-il la petite fille ? Quel lien l'unit à Harrisson ? Et d'où vient-il ?

Harrisson et Thomas verront leur destin scellé à jamais et pour toujours.

Le monde entier est entrain de changer et personne ne peut l'en empêcher...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore ton résumé! il laisse imaginer de nombreuses aventures, mais aussi une plongée dans les sentiments d'harrisson! Je sens que ça va être vraiment super! (faut dire que j'en ai lu quelques extraits lol)
    que du bon et hâte de pouvoir encore te lire!

    XOXO Marina!

    RépondreSupprimer